La Compagnie Alexis Gruss

La descendance qui monte, qui monte !

La compagnie Alexis Gruss est issue d’un couple formé en 1868 par le mariage entre Charles Gruss, initialement tailleur de pierres, et Maria Martinetti, membre d’une famille d’écuyers et acrobates menant son propre chapiteau depuis les années 1850. Peu à peu, la spécificité équestre de la famille s’est affirmée et, à la quatrième génération, Alexis Gruss a su faire la célébrité de son nom en fondant le Cirque à l’Ancienne en 1974.

Voici un petit mémo généalogique pour vous y retrouver avant de venir nous voir.

CompagnieAlexisGruss

Alexis & Gipsy

Une Histoire de famille

Nous vivons et travaillons ensemble depuis des années.

Notre spectacle est le fruit d’une éducation rigoureuse, d’une transmission fidèle respectueuse et d’un quotidien solidaire en famille, entre artistes et avec nos chevaux.

Nos valeurs

Créatrice de spectacle, la Compagnie est de ce fait créatrice de liens et d’émotions fortes. Les Folies Gruss offrent un lieu idéal pour des événements caritatifs et des galas de charité. L’association Princesse Margot, la Fondation Jérôme Lejeune, les Apprentis d’Auteuil sont des institutions qui défendent des causes qui sont toutes plus importantes les unes que les autres. C’est une chance pour la Compagnie Alexis Gruss de les accueillir afin de leur proposer des prestations artistiques, musicales et culinaires pour leur permettre de proposer à leurs protégés et à leurs membres des moments inoubliables et fédérateurs. 

Ces associations partagent avec la Compagnie Alexis Gruss des valeurs essentielles : celle de la solidarité, celle de la générosité, celle de la foi en la force des liens familiaux. C’est pourquoi la Compagnie est fière de travailler avec elles sous son chapiteau. Une telle union est l’un des plus beaux symboles de tout ce que défendent les artistes de la famille Alexis Gruss.

Notre lien quotidien

Partager est notre moteur.
Grâce aux réseaux sociaux, nous pouvons vous faire vivre
ce qui se cache derrière et devant les rideaux. Suivez-nous !

Ecoutez la radio des Folies Gruss ici !